Calendrier des activités

Mars
2019
DLMMJVS

Exposition Grace de Monaco: une princesse à Québec
Du 7 février au 2 avril 2019, le lobby du Château Frontenac sera l'hôte d'une exposition soulignant le 50e anniversaire de la visite de Son Altesse Sérénissime la Princesse Grace de Monaco, en 1969. Elle était l'invitée d'honneur du Bal de la Régence organisé dans la Salle de bal pour lancer les festivités du Carnaval de Québec. Revivez ce moment magique en admirant la robe de bal que portait S.A.S la Princesse Grace lors de cette soirée mémorable. 
 
 
Trois autres vêtements, un chapeau ainsi que des photos d’archives viennent compléter l’exposition pour mettre en contexte cette visite historique.
Entrée gratuite dans le Grand hall du Fairmont Le Château Frontenac. 
 
Pendant toute la durée de l’exposition, le Château se met en mode « Princesse » et invite les visiteurs à goûter le cocktail inspiré du cocktail préféré de la princesse, le Gin Fizz royal, qui sera présenté au Bistro Le SAM. Un parfum créé par la maison Lubin de Paris en l’honneur du charme légendaire de la princesse sera disponible prochainement en exclusivité au Canada à la boutique Fairmont du Château. Ceux qui souhaitent vivre une expérience encore plus originale choisiront quant à eux de prendre le thé d’après-midi au Château ou encore de séjourner dans la suite Fairmont Or qui lui rend hommage.
Tous droits réservés © Les Amis du Château 2019