Calendrier des activités

Novembre
2021
DLMMJVS
01

02

03

Un nouveau chef au Champlain

Fairmont Le Château Frontenac a le grand plaisir d’annoncer la nomination du nouveau chef qui prendra, dans quelques semaines, les commandes des fourneaux de son prestigieux restaurant Champlain : Hugo Coudurier. Ce nouveau talent au sein de la famille Fairmont ajoutera à son parcours d’exception aux quatre coins du monde, le rôle de chef du Champlain dès décembre 2021, dans l’équipe de Frédéric Cyr, Directeur culinaire du Fairmont Le Château Frontenac. Plus de détails sont à venir concernant les dates de lancement de son premier menu.

Cumulant plus de 19 années d’expérience dans des établissements de classe mondiale, dont des restaurants étoilés Michelin et un hôtel de luxe cinq étoiles, la carrière de chef à l’international d’Hugo Coudurier a été propulsée par Guy Savoy lui-même.

UN PARCOURS D’EXCEPTION DU QUÉBEC À L’INTERNATIONAL
Natif de la ville de Québec, Hugo Coudurier a tôt fait de faire ses classes auprès d’inspirants virtuoses de la cuisine, en travaillant notamment au Laurie Raphael sous la direction de Daniel Vézina, avant de s’établir en France, où il a développé un intérêt particulier pour la fine cuisine française. En 2002, il entamait une formation à l’Académie Culinaire CFA La Noue à Dijon, pour ensuite cumuler de nombreuses années d’expérience autour du monde dans de grands restaurants acclamés par la critique.

Son parcours impressionnant a été mis en lumière dans l'un des meilleurs restaurants 3 étoiles Michelin au monde, dirigé par le légendaire chef Guy Savoy. Grâce au support et à la confiance de Guy Savoy à Paris, Hugo a su rapidement gravir les échelons, pour ensuite devenir un chef de renom à Las Vegas puis en Asie, où il a ouvert ses propres restaurants. La riche expérience de chef Coudurier lui a permis de développer son identité culinaire et une compréhension accrue des techniques les plus fines et variées.

Il revient aujourd’hui dans la région de Québec avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme, lui qui performe son art à travers le monde depuis près de 20 ans. « Le Château étant l’icône de la Ville de Québec, devenir le chef du restaurant gastronomique de ce grand hôtel est un rêve d’enfance qui se concrétise pour moi. Je suis plus que prêt et excité à l’idée de relever ce nouveau défi. Mon but : respecter la tradition de mettre de l'avant les produits locaux, tout en apportant ma touche de créativité, que j’ai bien hâte de faire découvrir aux gens de chez moi! », indique avec entrain Hugo Coudurier.

LE CHAMPLAIN: RESTAURANT SIGNATURE
Acclamé depuis de nombreuses années, le restaurant Champlain offre une expérience gastronomique unique, créée dans le respect des produits d’ici et offrant une carte des vins primée. Alliant l’héritage patrimonial et les dernières tendances culinaires, le Champlain sait créer une expérience sans égal à Québec en mettant de l’avant les meilleures saveurs du terroir québécois. Le Champlain accueille les épicuriens pour le repas du soir ou pour son opulent brunch du dimanche. Le charme historique des lieux et le service incomparable offert par son personnel d'expérience contribuent au succès sans cesse renouvelé de ce restaurant mythique du Vieux-Québec.
 

Tous droits réservés © Les Amis du Château 2021