Calendrier des activités

Août
2018
DLMMJVS

Conférence historique gratuite au Salon Rose

Pour souligner d’une autre belle façon son 125e anniversaire, le Château Frontenac accueille le Commandant Charles André Nadeau, historien qui présentera une conférence sur la Conférence de Québecdu mois d’août 1943, le 17 août à 14h00, au Salon Rose du Fairmont Le Château Frontenac.

Appuyée de photographies et de documents visuels, cette presentation d’une durée d’une heure sera l’occasion de découvrir les personnages marquants de la Deuxième Guerre Mondiale, alors que le Château Frontenac a été le théâtre et le quartier général de décisions historiques déterminantes pour l’issue de ce conflit : le débarquement de Normandie, entre autres. 

Cette activité ouverte au grand public est présentée dans le cadre des festivités entourant le 125e anniversaire du Fairmont Le Château Frontenac.

Les visiteurs sont attendus au Salon Rose, lieu où se sont déroulés ces événements historiques importants, il y a maintenant 75 ans.

Il est à noter que cette conférence est présentée gratuitement. Il n’est pas nécessaire de réserver, toutefois, les places sont limitées. Premiers arrivés, premiers assis !

Tous droits réservés © Les Amis du Château 2018